Zalea99

Zalea99

La saga de l'automne

Le retour !

Vous avez été nombreux à nous faire part de votre engouement et contester l'arrêt brutal de notre saga de l'automne.

Nous avons le plaisir de vous faire part de leur retour après moults négociations avec les principaux acteurs. En effet, nous sommes parvenus a un accord mais avons dû changer les noms des deux protagonistes.

Voici les 3 premiers épisodes :

Les aléas de la vie

Ils se sont trouvés grâce a la magie du oueb !

Qui l'eu cru !

Lui, musicien et poète, fan de Jean Louis Grober et Jean Yves Crousteau. Amoureux transit, sa photo a été trouvée sur un célèbre site de rencontre dont nous taierons le nom.

Après plusieurs mois de recherches il a,  grâce à Zal, son éléphant cocaïnoman, et hippopotame glouton, trouvé sa moitié.

Dire qu'il avait sacrifié sa Twingo Gigi la Magie, rose bonbon pour une Clio bleue afin de ressembler un gendarme et attraper quelques blondes fans des z'hommes en uniformes !

Elle

Brune mais blonde dans l'âme, féminine, raffinée et pétillante... aussi était à la recherche du Grand Amour.

Elle errait depuis des mois au poney club de Loose en Gelaise dans l'attente de rencontrer le prince charmant sur son beau cheval blanc.

Pour vous, lecteurs, nous les rencontrerons prochainement afin de suivre l'évolution de cette merveilleuse histoire.

 

Exclusif !

Au lendemain de leur première rencontre, nous avons rencontré Gratou et Grrrr, à leur travail afin de prendre leurs premières impressions à chaud :

(Nous sommes obligés d'utiliser des pseudonymes afin de garder l'anonymat des interssés)

Grrrr

Exclusif : "Alors Grrrr, vous avez emmené diner Gratou dans un restaurant mexicain hier soir, pouvez vous nous raconter vos impressions et le déroulement de cette soirée ?"

Grrr : " Alors j'ai commencé à lui parler du théorème d'incomplétude de Godel..."

Exclusif : "Ah... pour démontrer à quel point vous pouviez être complémentaires ?"

Grrrr : " Oui, grossièrement, le premier théorème énonce qu'une théorie suffisante pour faire de l'arithmétique est nécessairement incomplète, au sens où il existe dans cette théorie des énoncés qui ne sont pas démontrables et dont la négation n'est pas non plus démontrable : c'est-à-dire qu'il existe des énoncés sur lesquels on sait qu'on ne pourra jamais rien dire dans le cadre de la théorie. Sous le même genre d'hypothèses sur les théories considérées, le second théorème affirme qu'il existe un énoncé exprimant la cohérence de la théorie - le fait qu'elle ne permette pas de démontrer tout et donc n'importe quoi - et que cet énoncé ne peut pas être démontré dans la théorie elle-même. À cause des hypothèses des théorèmes, toute théorie qui prétend formaliser l'ensemble des mathématiques, comme la théorie des ensembles, est concernée. Faut-il pour autant renoncer à ce qu'un discours mathématique ait une valeur de vérité universelle ? Sur quoi se fonder pour savoir s'il est cohérent, puisqu'il semble que l'on ne puisse y arriver par des moyens purement internes aux mathématiques ?"

Exclusif : "Ah... et ?"

Grrrr : "Comme j'ai vu qu'elle commençait à ronfler, j'ai sorti ma gratte"

Exclusif : "A suivre donc..."

Gratou

Exclusif : " Alors, Gratou, Grrrr vous a emmené diner hier soir dans un restaurant mexicain, pouvez vous nous faire part de vos impressions et du déroulement de cette soirée ?"

Gratou : "Franchement mexicain c'était pas la bonne idée... J'aurai pas du forcer sur les nacchos et le chili car j'ai passée une nuit épouvantable... j'en ai encore les moustaches - et pas que - toutes retournées"

Exclusif : "Je vois... bon, et de quoi avez vous parlé ?"

Gratou : "Vous savez, j'ai reçu une éducation très stricte. Mes parents m'ont appris à bien me tenir à table et à ne pas parler la bouche pleine... Le saviez vous mais j'ai failli m'appeller Marie Chantal !"

Exclusif : "... Et maintenant, quelles sont vos impressions ?"

Gratou : "J'ai beaucoup aimé son uniforme mais j'ai pas tout compris à qu'est ce qu'il disait"

Exclusif : "A suivre donc..."

 

Crack boum hue !

Cher lecteurs, comme vous le savez sans doute - pour ceux qui ne le sauraient pas, voici un résumé des faits marquants de l'actualité Grrr, Gratou - dans le cadre de notre saga de l'automne, la suite des aléas de la vie du oueb, là, tout de suite, maintenant.

Résumé :

Ils se sont rencontrés grace à Zalea 99 - car Roule ma poule, the end is near - d'un éléphant héroinoman et ont conclu sous le regard complice d'hippo glouton autour d'un chili con carne et pas que.

Réf. : "t'en veux d'mes bananes ?", "Qui suis-je ?", "Les aléas de la vie", "Exclusif !"

Grrrr et Gratou, ont accepté de nous rencontrer suite à leur deuxieme RDV dans le hall de l'hotel F1 de la zone industrielle de Villeparisis, plus complices que jamais.

Exclusif : "Drôle d'endroit pour une interview..."

Grrrr : "Vous nous avez appelé en nous demandant de vous raconter nos impressions à chaud, on est chaud là, on y va !"

Gratou : " Ah oui là, on est chaud on y va"

Exclusif : "Je vois... les piments du chili ont fini par faire leur effet, non ?"

Grrrr : "Oui, car comme vous le savez tous, grossierement, le piment utilisé et plus précisément le piment d'espelette est une plante originaire d'Amérique du Sud, introduite au Pays basque au XVIe ou XVIIe siècle. Il est d'abord utilisé en médecine puis très vite comme condiment et conservateur des viandes et du jambon. En 1650 on commence à planter des piments à Espelette. Des graines sont sélectionnées et la variété Gorria nait. Aujourd'hui ils sont connus sous l'appellation « piment d'Espelette ». Ils ont une vertue aphrodisiaque... Hein, ma Kéké ?"

Gratou : "Zzzzzzz... Heu, oui, kess il dit ? Oulala, kess j'ai chaud là !! "

Exclusif : "C'est très intéressant. Et donc ?"

Grrrr : " Grossierement, la fête du piment se déroule à Espelette chaque année le dernier week-end d'octobre. Elle rassemble 20 000 personnes, à comparer aux 1 800 habitants de la commune. Là, à chaud, on est chaud pour y aller. J'emmene Kéké en we, alors on se prépare, on repète... Hein ma Kéké ?"

Gratou : "Zzzzzzz... Heu, oui, kess il dit ? Oulala, kess j'ai chaud là !!

Exclusif : A suivre donc...

 



13/10/2008
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres