Zalea99

Zalea99

Mon bureau de ministre

Koument j'suis contente – bien que ça soit loin – très très loin dans l'espace temps IDF – de chez moi

 

Car

 

Maintenant j'ai un bureau de ministre dans une tour à la Défense !

 

Quand on sait où j'ai commencé t'imagine même pas…

 

Flash back 10 ans en arrière :

 

J'ai commencé par travailler dans les domaines du déchet ! Ouai, on va faire bref mais mon surnom c'était Madame Poubelle – c'est classieux hein ?

 

Le décor c'était ça :

 

  

J'avais un bureau de 2 m3 dans un algéco poucrave et fallait traverser le parc de bennes et de camions poubelles qui sentent bon pour aller faire pipi – surtout le vendredi après les collectes de poissons et fromages qui puent des supermarchés –

 

… d'la balle.

 

Tu sors tes pompes de sécu, ton gilet flash in the night et ton casque autant dire que t'évite le look fashionista (ça fait moche avec les pompes de sécu) et les envies pressantes.

 

De toute façon, la manière dont t'es sapée tout le monde s'en tamponne le coquillard puisque la tendance est au bleu de travail et aux z'anoraks.

 

En plus, les collègues c'étaient ça :

 

 

Whaaaaaa, une feumeuuuu !!! Ouaiiiii fifilleuuuu !! Tu veux jouer avec moi au bilboquet (veridic). Autant dire que ça forme un homme… heu, nan, une femme !

 

Le tout bien entendu dans le décor paradisiaque d'une vieille zone industrielle en banlieue.

 

Changement de décor quelques années plus tard ou là , toujours dans une vieille, très vielle zone industrielle désafectée, j'hérite d'un bureau écologique. Un bureau sans émission de CO2 puisque pas chauffé !

 

45° en été, -12° en hiver… je tapais sur l'ordi avec mes moufles et le nez dans mon écharpe.

 

Là je me suis découverts des talents de bricoleuse du dimanche…

 

Trucs et astuces :

 

Si tu as une vieille fenêtre en alu qui laisse passer l'air sache que tu peux boucher les trous grâce à ça :

 

 

Top moumoute comme isolant !

 

OK c'est pas déco mais c'est mieux que de mourir transformée en batonnet de surimi surgelé !!

 

Après des années de galère où je me voyais entrer en phase rhumatisale j'ai découvert une autre civilisation !

 

Ça :

 

 

Ce genre de specimen je l'avais vu uniquement à la télé…

 

Bah maintenant je prend l'ascenseur avec eux !!

 

Ils sentent l'after shave gilette (la perfection au masculin) mais je vais pas me plaindre comparé aux fumets des bennes à ordures ménagères.

 

T'es jamais resté coincé en voiture derrière un camion qui fait la collecte ? T'as vu hein, comment qu'ça piuire bon ?

 

 

Bon, au début il m'a fallu une phase d'acclimatation car j'avais conservé mes vieux réflexes pompes de sécu et gilet phosphorescent pour aller aux toilettes mais bon, après quelques mois je suis presque rentré dans le moule

 

(ça j'aime pas bien mais il parait qu'il faut être politique, so )

 

Bref tout ça pour te dire que désormais j'ai un bureau qui coûte bonbon avec vue sur le tout Paris et la tour Eiffel – sans vis-à-vis – bave pas steu plé !

J'suis sure que je peux le sous louer au moins 2000 €/mois ou organiser une visite au car de touristes japonais qui s'amassent sur le parvis !

 

 

La defense c'est quand même asez gris et moche alors, j'espere que le prochain ça sera a Honolulu avec vue sur la mer et les palmiers !



10/12/2008
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres