Zalea99

Zalea99

Retour sur investissement ?

Un petit retour sur les bonnes résolutions prises le jour de l'an, jour J, parfait pour définir mes grands axes culinaires pour 2007 !

C'est décidé, cette année, exit Picard Surgelé, Fleury Michon et son pote Joel Robuchon : cette année je cuisine ! (enfin !!)

Bilan en M+5 = + 3 nouveaux livres de recettes de cuisine !!

J'ai investi, c'est bien hein ?

Marre des plans de Ginette et de ses recettes culino tradi avec des ingrédients et des préparations trop compliquées (y'avait pas le micro onde à l'époque).

Donc, 3 nouveaux livres de cuisine, mais attention, pas n'importe lesquels :-)

1/ Brunch et Lunch ou comment avoir du fast food a la maison !

Hummm, que des bonnes recettes qui me correspondent bien avec en vrac : salade de melon et de mozzarella, mini brochettes de tortelloni vertes et gambas, oeuf en cocotte...

Des tas de petites recettes merdouilles fastoches et vite aif !! made in IKEA
looool et ouai, personne n'est parfait faut venir chez moi pour déguster de la bouffe en kit !

2/ La cuisine asiatique

Là, pour bien faire j'ai acheté un wok (balèze le truc... Je sais d'ailleurs pas ou le ranger car il rentre pas dans les tiroirs l'engin !)

Je me la donne grave avec le chou chinois sauté, crevettes, nouilles, boeuf... En bref, tout saute ! Le seul hic c'est qu'avec un engin pareil t'as tendance a vouloir le remplir et du coup, quand t'en as pour 1 t'en as pour 12 aussi. L'autre jour j'en ai eu pour 1 semaine à terminer les rations. Je suis overdosée.


3/ Les pâtes

Exit les premières pages ou on t'explique comment faire la pâte à pâte, j'ai opté pour Barilla.

Pas mal mais les recettes ne s'improvisent pas. Compter en moyenne 12 ingrédients dont les 2/3 frais pour une recette. A prévoir jour de marché car la dernière fois, faute d'anticipation la recette s'est soldée par des pâtes au beurre !

Conclusion : pas rendue et pas bonne à marier encore ! lol

Promo des 7 prochains mois : recettes en ligne sur demande


02/06/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres