Zalea99

Zalea99

Stage 18 !

C'est pas de moi mais d'une blogueuse qui mérite d'être connue car elle le vaut bien :

Ya quelques années de cela j'étais une pétasse qui vivait dans le 13è et qui travaillait dans les Telecoms.

Et dans les Telecoms, ya des garçons.

Ya QUE des garçons !

Ya des garçons qui descendent dans les égoûts, qui font des branchements, qui soudent, qui dessinent des plans très compliqués sur un ordinateur et tout ça

Et ya quelques filles comme moi qui travaillent dans les bureaux.

MAIS ! Le PDG de la société a décidé que TOUT LE MONDE devait recevoir une formation au Secourisme ET une formation chez les Pompiers !

Pour le Secourisme, moi c'était niet.

Chui allée voir la DRH en disant (véridique) : que je refusais catégoriquement de rouler une pelle à un mannequin en plastique AUQUEL tout le monde avait précédemment roulé une pelle. Que même si on essuyait la bouche du mannequin avant, môa ça m'allait pas.

MAIS, en revanche, j'étais super attractée par la formation chez les Pompiers.

Gravement même...

Pasque je sais pas pour vous, mais moi j'ai grave le fantasme de l'uniforme. Tout ce qui porte un costume (même la Maréchaussée) eh ben j'adore !

Ah la Garde Républicaine ! Cette force vive qui défile sur des dadas. Moi je loupe jamais un seul défilé du 14 Juillet ! Vous vous rendez compte ? Mon fantasme annuel en vrai de vrai !

MAIS, le top du top, le pompon du Mickey, c'est quand même : LES POMPIERS !!!

Ah, toute cette force vive qui part éteindre des feux et délivrer des pauvres petits chats coincés dans les arbres....

D'ailleurs, dès qu'il y une situation d'urgence quelque part et que je sais que les pompiers doivent arriver.... Ben.... J'attends.... J'attends les Pompiers...

Donc, comme je brûlais d'envie de faire une formation dans une caserne de pompiers, entourée de pompiers, ben je me suis faite également la formation au secourisme avec roulage de pelle au mannequin en plastique.

Je ne m'étendrais pas sur le sujet (si je puis dire)

vu que c'est moi qui ai joué le rôle du blessé...

Beuahhh...

Après j'en faisait des cauchemars la nuit.... Beuaaahhh.....

Mais après cette souffrance et cette peine j'ai eu le droit à ma formation chez les Pompiers !

Et là... Grosse déconfiture...

Déjà, c'était pas dans une caserne de Pompiers avec des jeunes pompiers qui courent partout.

C'était dans un pavillon de banlieue spécialement aménagé pour ça.

Et les formateurs c'était : des Pompiers à la retraite...

Verte, elle était !

Alors ya le gros Maurice (passque un pompier à la retraite ne fait plus de sport et se laisse pousser le ventre) qui nous a d'abord infusé pendant 2 heures sur comment pas mettre le feu chez soi en faisant à bouffer.

Moi, vu que je sais pas cuisiner, ben le problème ne se pose pas.

Alors j'ai piqué un p'tit roupillon.

Et pis après, comme j'avais un ongle qui accrochait, ben je me le suis limé. Là, le gros pompier m'a demandé si ce qu'il racontait m'interessait. Moi, comme chui une fille très franche, j'ai dit que non ben pas trop.

Mes collègues qui faisaient la formation avec moi étaient un peu honteux.

Là, le gros Maurice (ou Albert chaiplus) m'a demandé d'un air narquois : et si vous avez le feu chez vous, un feu qui s'est déclaré avec de l'huile, vous faites comment pour l'éteindre ?

Il a cru que j'étais bête et que j'allais répondre : mais avec de l'eau bien sûr !

Mais comme j'ai eu 18/20 au Bac en Scientifique, j'ai répondu : ben non surtout pas. Pas d'eau voyons. Moi, voyez-vous, j'ai toujours 2 paquets de farine à la maison. C'est ce qu'il y a de mieux pour éteindre un feu d'huile dans ces cas-là !

Eh ben vous savez quoi ? Le pompier il a été super étonné et il a dit que c'était "une idée originale mais efficace !".

C'est ce qui me correspond le mieux : originale et efficace ! Il avait tout compris Maurice !

Ensuite, il a fallu passer à la pratique. Là, ça a été un peu compliqué pour moi.

Déjà fallait être habillé comme un pompier.

Alors, moi, la tenue de pompier sur un pompier ça me va très bien.

Mais la tenue de pompier sur moi... C'est autre chose...

Faut que je case mon derrière dans un pantalon de pompier et mon 95D (ah j'vous l'avait jamais dit ça hein....) dans un tee-shirt des pompiers. Après faut englober le tout dans un autre machin qu'est censé protéger du feu, foutre un casque par-dessus tout ça (donc abimer mon brushing et faire une crise pour avoir une protection de cheveux, histoire de pas attraper les poux des gens) et se coltiner des bottes de trappeur Canadien.

Très très joli. très très seyant.

Elle faisait très très la gueule.

Exercice n°1 : Où elle doit éteindre une bonbonne de gaz qui s'est enflammée par le bout.

Ce qu'il faut faire pour réussir l'exercice : arriver discrètement derrière la bouteille de gaz (dès fois qu'elle s'énerve encore plus) et passer son doigt sur le p'tit trou d'où sort le feu (ça fait pas mal, ça a l'air compliqué mais c'est comme ça qu'il faut faire).

Ce qu'elle a fait : Rien.

Chui allé expliquer au gros Maurice-Albert que "je pouvais pas faire l'exercice demandé".

Il m'a demandé : Pourquoi ?

J'ai répondu : ben c'est simple (enfin, dans ma tête c'est simple, pour vous ça l'est moins). Vous dites qu'il faut pas porter de gants. Donc moi je peux pas le faire. Voyez-vous j'ai du vernis sur les z'ongles (geste). Si je loupe mon coup, vu qu'ya du solvant dedans, ben je vais me brûler les doigts !

Le gros pompier a regardé mes doigts, a soupiré et a dit : OK ben le faites pô alors.

Exercice N°2 : Où Elle doit éteindre un feu qui s'est déclaré dans une friteuse

Ce qu'il faut faire pour réussir l'exercice : Se munir d'une serpillère. Arriver discrètement derrière la friteuse (dès fois qu'elle s'énerve encore plus) et poser d'un geste ferme la serpillère sur la friteuse afin d'étouffer le feu.

Ce qu'elle a fait : Rien.

Ca c'est pasque Maurice-Albert m'a donné la serpillère...

Moi, j'ai d'abord regardé la serpillère.

J'ai pris un air dégoûté et, immédiatement, je la lui ai rendue.

Il m'a dit : ben pourquoi que vous me la rendez ?

J'ai répondu : euh... Désolée, mais je peux pas toucher à CA. Elle est vraiment trop dégueu vot' serpillère. Et vous voulez pas qu'on garde nos gants pour faire l'exercice. Moi, j'peux pas. Cécomça. Pissétou.

J'ai eu le droit de pas faire l'exercice.

Auparavant, il m'a quand même signalé qu'on était pas au Lido ici.

Je sais que sous certains angles, je peux ressembler à une autruche.

Exercice n°3 : Où Elle doit éteindre un feu de 7 Mètres de haut.

Ce qu'il faut faire pour réussir l'exercice : On prend une lance à incendie et on vise le feu à sa base.

Ce qu'elle a fait : grave comment je lui ai éteint sa mère au feu !

Maurice-Albert il a été très très fier de moi. il m'a dit que "j'avais une super technique pour éteindre les gros feux, un style pas très académique, mais très efficace en tous cas".

Ben vous savez quoi : je l'ai eu mon diplôme des pompiers (j'crois que c'est le coup du paquet de farine qui m'a sauvée).

Mais Maurice-Albert, à la fin de la journée je l'ai trouvé très fatigué. Il a dit que heureusement des specimen comme moi il en avait pas tous les jours.



05/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres