Zalea99

Zalea99

Stalaouine

La semaine dernière, c'était l'anniversaire de ma copine Kéké.

J'appelle Bob l'Eponge le matin et Kéké essaye de me contacter au même moment. Je dis à Bob, tin, c l'anni de Kéké today... j'lui file son numero et hop, il lui envoie un ptit sms pour marquer le coup.

Précisons que les sms de Bob, c'est comme le caviar, c'est rare, ça coute cher alors faut bien les garder car j'suis sure qu'à terme ça vaudra de l'argent (au passage, merci Bob pour les 4 sms reçus ces 4 dernières années pour mon anniversaire !)

Bref, Kéké lui répond, "Merci Moujdine"

MOUJDINE !!!

(elle a jamais su prononcer- voir plus bas - mais bon, ça l'fait quand même)

Rhooo, le surnom que j'avais pas entendu depuis 10 siècles au moins !

J'suis sure que t'as jamais entendu ça de ta vie ! En fait, je suis une big pro pour trouver des pseudos qui déchirent que personne connait ! Les Bébés, chat, coeur, amour et tout le toutim c'est pas pour moi !

Bob l'Eponge, avant d'hériter de ce merveilleux pseudo a quand même été baptisé contre son gré "Moukjdine Stalaouïne" pendant une bonne dizaine d'années !

Aaaaah, classe hein !!

En plus, on a vérifié, sur google : ça n'existe pas, c'est introuvable et personne d'autre que lui n'a jamais porté ce merveilleux surnom ! D'ailleurs, quand tu tapes ça sur google t'as "Moudjahidine" et "tataouine"

Avouons que Moudjahidine tataouine c'est moins rock'n'roll tout 'suite, nan ?

Du coup, j'ai essayé de me souvenir des merveilleux pseudos dont ont hérités mes proches, mes amis - ennemis aussi ...

Hop, short list :

Bob : en plus de Stalaouine, il a eu droit à toutes une série de "tête de..." (Tête d'ampoule à la ciboulette, Tête d'oeuf mollet, Grosse tête d'andouillette casher, Tête de couscous boulette...)

Mon père : Germaine (alias Germaine Jakson)
J'ai arrêté de l'appeler comme ça quand un jour, en bagnole, excédé il m'a sommé d'arrêter ça... ptin, j'ai tellement flippé d'avoir un carton que du coup j'ai stoppé net.

Ma mère : "Zu" car elle est bigleuse comme tout et ZU c'est en fait les dernières lettres énormes qu'on peut lire que le tableau de l'ophtalmo... Y'a même un pote qui lui avait fait un graph gare du nord en son honneur ! C'est classe hein ?

Martin : Timar (alias Martintamar)... je crois que sa mère aime pas trop

Kéké : c'est déjà un pseudo - nan, déconne ? - mais avant on a quand même trainé un paquet d'années en s'appelant respectivement "Petite Bouana"

Mon fils : Grasbounard Bitouflu... cherche pas , ça existe nulle part non plus.

Elsa : Pepep. Elle avait cas savoir prononcer "barettes" !

Un ancien collègue qui s'appelait "Victor de..." : Aristo tu t'en doutes; là, j'me suis lâchée : "Totor le rotavator".

Il aimait pas bien, va savoir pourquoi !

Bon, j'texplique pourquoi :

Afin de joindre l'utile à l'agréable et montrer qu'ici on raconte pas que des conneries et qu'on est aussi cultivés - sans mauvais jeu de mot - Définition pour ceux qui connaissent pas :

Un rotavator (photo ci dessous) - en même temps ça me donne l'occasion de mettre une photo au milieu de l'article pour faire plaisir à ceux qui lisent pas - c'est une machine agricole type herse rotative utilisé pour travailler le sol. Voilà !



Ghislaine : C'était "Ben Guigui" et rebaptisée "Nem Guigui" depuis qu'elle est en Chine.

En fait, je viens de constater que sur mon portable y'a que des pseudo... La liste est longue mais là je vais me coucher...

Si un jour tu sèches n'hésites donc pas à demander conseil ! et si tu as également des suggestions fais nous en profiter !



25/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres