Zalea99

Zalea99

T'en veux d'mes crêpes o zoeufs ?

Y'a de la Ginette, dont on reconnaitra le style et le souci du détail, mais pas que ...

Bon, ce soir, je crève la dalle et j'ai plus de gateaux. Tristresse.

No problemo, Ginette est là et je vais bien trouver une recette fastoche, nan ?

Alors, voyons, voyons voiiiir....

ah, des crêpes ! ça y'en a être une excellente idée.



Alors, j'ai le choix entre 4 recettes : classement du plus light au plus plombé

1/ Crêpes ordinaires
2/Crêpes légères (ah, plus légère qu'ordinaire c'est quoi ? Si c'est comme les croissants, rapporté à la crêpe ça veut dire sans farine ?)
3/Fourrées à la confiture (là, pas de doute, je devine la subtilité)
4/Farcies (pour la version déjeuner de demain midi si il en reste)

Qui peut le mieux peut l'ordinaire, non ?

Crêpes ordinaires


Préparation 10 mn (chouette, miam, miam)
Cuisson 3 mn/crêpe (trop d'la balle !)

Ingrédients : 250 g de fraine, 1/2 l de lait, 2 oeufs, 1 cuillérée d'huile et 1 pincée de sel


Faire un puit; y casser les oeufs entiers, ajouter l'huile, le sel et un peu de lait.

Travailler énergiquement la pâte avec une cuillère pour la rendre légère. Mouiller progressivement avec le lait jusqu'à ce que la pâte fasse, en coulant, un ruban.

Attention : Si Ginette dit énergiquement c'est qu'il va falloir donner d'l'huile de coude. J'ai eu  beau y'aller franchement avec ma cuillère en bois, j'sais pas ou elle est allée piocher qu'on pouvait rendre la pâte "légère" au début !

En plus, la bourrique, elle a oublié de nous causer des GRUMEAUX !!

La hantise de toute bonne pâte à crêpe qui se respecte ! Hummmm, des bonnes crêpes ordinaires aux bouboules de farine !!!

CONSEIL ++ : http://www.francine.com/gamme1.php



Parfumer à volonté (rhum, kirsch, fleur d'oranger, citron...)

Elle est des noooOoOtreu !!
Elle a mangé sa crêpe au rhum comme les oooOoOtreu !




Laisser reposer 1 heure.

QUOI !!! Je m'insurge !! P'tain, j'crève la dalle... Je trouve la recette du siècle qui se prépare en 10 mn et qui cuit en 3 mn et v'la pas que je suis obligée de faire le poireau pendant 1 heure !!

Pfffff, je me sers un ptit verre en attendant !

7 Rhums plus tard...


Si quiero saver, de todo un pocoooo....

Verser dans la poêle très peu d'huile; faire chauffer. Verser dessus un peu de pâte en agitant la poêle de façon qu'elle s'étende régulièrement.

Hop Retourner dès que la crêpe est dorée et qu'elle peut se détacher.

Cuire sur deuxième côté.

Saupoudr
er de sucre. Servir brûlant.

Rhaaaaa, servir brûlant !! c'est qu'elle nous connait la Ginette !! jamais d'la vie la crêpe froide, sitôt roulée, sinon engloutie avant d'attaquer la deuxième !

Tu fais pas ça toi ????


Crèpes légères

Ingrédients : 250 g de farine, 5 oeufs, 100 g de beurre, sucre, 3 dl de lait, 2 dl d'eau, citron

Alors là je pige pas bien... Dans les crêpes légères (qui normalement pour un esprit logique et rationnel - comme le mien - doivent être plus légères que les ordinaires), y'a du beurre et des oeufs en veux tu en voilà !!!

Ah mais non, ça y'est j'ai compris : Ginette a eu son CAP de diététicienne Femme actuelle ! Qui ne sait pas que le citron brûle les graisses ! hein ? qui ?

Bon, pour faire court, on a la même recette que ci-dessus mais avec les nouveaux ingrédients. Voilà.

Si t'as de la confiture, t'ajoutes et t'as la recette 3/

Hips !


29/10/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres