Zalea99

Zalea99

Vendeuse en solde

C'est les soldes !



Soupir !

Pas moyen de faire ses courses peinard sans éviter la cohue des consommatrices survoltées, surexcitées, déjantées...

Bon, c'est vrai que ça vaut le coup quand même même si ces dernières années les commerçants prennent les consommateurs pour des vaches à lait (ou des cons)

Là, première semaine, ils t'annoncent la couleur : - 50 % ou - 70 % sachant qu'il n'ont pas le droit de vendre à perte.

C'est quoi le juste prix hein ?

Bref, on peut en débattre sur le forum ci-dessus intitulé :

"Comment j'ai perdu 90 €"

ou

"Dépot de plainte : Un monde de voleurs"

Tu te doutes que j'allais parler d'un sujet plus light. Bah oui, ici on est là pour rigouler.

Depuis que je travaille à mon nouveau bureau de ministre - comme tu sais, n'est ce pas ?- et bien le midi y'a centre commercial comme coure de récré.

Pas tous les midis quand même car chouffe CB et mal a la tête mais là, pour l'occasion des soldes je me suis aventurée dans l'antre de la société de consommation.

Je voulais m'acheter des bottes noires - que j'ai dejà en marron et à mes pieds pour l'occasion (détail  qui a son importance)

Me voici noyée dans le magasin qui ressemblait plus à une rame de métro aux heures de pointes qu'à un magasin, et là, du haut de mon 1,12 m impossible de repérer les dites bottes noires.

Je m'exile dans une contre allée et toppe une vendeuse :

"Bonjour, je cherche CE modèle en noir, 'savez où elles sont rangées ?"

(je montre mes pompes en marron)

Vendeuse stagiaire d'1,05 m : "Haaan, heu, nan, faut chercher... pis moi j'étais pas là je jour du rangement"



Moi : "Merci, si j'ai besoin de toi, hein... "

Pfffff, pas rendue !

Je balaye le magasin en slalom géant et bousculades en tous genres

(ptin, ça sentais la transpiration, la vieille chaussette... fallait être motivé quand même)

Je m'exile dans la contre allée à l'opposé et re toppe une vendeuse :

"Bonjour, je cherche CE modèle en noir... blabla ?"

Vendeuse chanteuse de R'n'B façon Beyoncée mais en moche : "C'est les soldes là !"



(Ok, j'me venge et je me fais plaiz avec la photo lol)

Moi : "Nan, déconne, j'avais pas remarqué... bon, vous savez ou je peux les trouver ?"

Vendeuse chanteuse de R'n'B tête à claques : "C'est un modèle de chez nous ?"

Moi : "Bah nan, c'est des Bata mais je me suis dit que vous auriez le même modèle chez vous !"

Vendeuse chanteuse de R'nB qui aurait mieux fait de faire le casting de "A la recherche de la nouvelle star" : "Ha, bah nan, ici vous êtes chez ... On fait pas Bata !"

Moi : "Je suis d'humeur joueuse aujourd'hui... Oui, c'est un modèle de chez vous ! "

 - grognasse... j'ai que ça a foutre que de poser des questions à 2 € ?

Vendeuse qui fait semblant de réflechir (c'est pas un état naturel chez elle) : "Nan, je sais pas, tout est là"

(en gros demmerde toi)

Moi, blasée façon Michel Blanc dans les bronzés : "Bon, bah si j'ai besoin de rien, hein... on s'appelle..."

J'ai lâché l'affaire car le temps que je trouve, il ne restera plus que du 42.

C'est bien le marrron, nan ?


13/01/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres