Zalea99

Zalea99

We luv JUDO

Il n'y a pas de blog sans une rubrique sportive !



A défaut de catégorie "sports" un petit article sur le judo pour commencer :

Haaa, le judo (et ses profs), les kimonos, l'ambiance virile !!

Présentation du judo par Adrien (5 ans) - ceinture blanche

"Le judo c'est fait pour être sage et écouter le professeur. Le professeur le "ptit léger" qui a les cheveux noirs"

"Faut courrir" (échauffement)
"On fait la girafe - comme ça... et l'éléphant "(au moins ils révisent leurs bases)
"Roulade avant et roulade arrière "(échauffement - la suite)
"On joue aux crocodiles et aux ptits poissons et au jeu des petits lapins" (chat pour ceux qui n'auraient pas compris)

Ouai bah je comprends mieux pourquoi le prof nous demande de ne pas assister aux cours car à ce compte là moi j'suis capable d'enseigner le judo...

Un peu de technique, enfin !

"Ensuite, on boit un ptit coup, de l'eau du lavabo car ma mère elle oublie tout le temps ma gourde..." (Tssss, tssss mère indigne !)

"Après on joue à un jeu de la boite et de l'homme : l'homme vient chercher son objet..."

Hop, démo : "...faut être à deux, on tire l'autre pour l'amener jusqu'à la bande rouge, par le dos, en boule, par la tête et les chevilles..."

"On fait des combats du sol, des combats debout... Hop, prise technique avec le pied, une esquive, un balayage et hop, sur le cul !"

Hum, y'a pas un nom pour cette prise ?

"En fait le tapis il est dur, et ça fait mal car mon copain il est plus grand que moi, puis il m'a mordu. Mathis est un animal préhistorique qui croit que je suis un petit morceau de poulet"

Non, mon fils ne consomme pas de substances illicites !

J'dis bravo et faites du sport !



27/01/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres